Logo_mairie_paris

CATIMINO

le 1 juin 2017

JEUDI 1ER JUIN AU THÉÂTRE 14
20 avenue Marc Sangnier - 75014 Paris M° Porte de Vanves

 

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
contact.eatheatre@gmail.com / 01 42 29 78 64 / www.eatheatre.fr

 

 

Les Écrivains associés du Théâtre (E.A.T) proposent une journée de lectures de textes de théâtre. À l'issue de chaque lecture, les enfants et le public pourront discuter avec les auteurs présents.
Dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, CATIMINO entre en résonance avec les autres manifestations prévues sur toute la France, pour faire découvrir à tous nos enfants la richesse de l’écriture théâtrale contemporaine jeune public.

 

9H30 - À PARTIR DE 3 ANS
TEL FILS, TEL PERE DE BENEDICTE COUKA

Désiré n’est pas un enfant comme les autres. Il a les bras plus longs que les jambes.
Il ne parle pas et crie énormément. Son père, Amédée, voudrait en faire un boxeur mais Désiré n’est pas fait pour la boxe. Pour tenter d’accepter son fils tel qu’il est, Amédée part en voyage. Seul au milieu de la forêt, il y met le feu sans y prendre garde. Une aide inattendue se manifeste alors...

 


14H00 - À PARTIR DE 6 ANS
AVRIL DE SOPHIE MERCERON

Avril vit seul avec son père qui travaille chez Master Food, comme testeur de boulettes de viande pour animaux. Avril n'aime pas l'école. Et il a peur. Tout le temps. Du bain, du noir, et surtout du loup plat. Il a aussi un ami que personne ne voit, Stéphane Dakota. Et puis, un jour il y a Isild. Et avec elle le rire entre enfin dans la maison. Le rire comme on ouvrirait une fenêtre au premier jour du printemps.

 

 

Interviews des deux autrices: https://vimeo.com/channels/938673

Resa Catimino-affiche-2017-600x