20h mardi, mercredi et vendredi
19h jeudi
16h samedi
Le projet
Saisie par le plaisir communicatif de ses différentes expériences des formes performatives où se côtoient danse et prises de parole, images d’archives et recherches anthropologiques autour de la communauté krump, Nach imagine une conférence dansée qui tisse les ancrages multiples et les géographies mouvantes de sa pratique artistique de danseuse et de chorégraphe. Elle revient en conteuse sur sa rencontre avec l’univers hautement codifié du krump, ses battles, ses sessions freestyle dans la rue, et ses puissantes énergies. Elle élargit sa pratique en explorant de nouveaux horizons : le butô, le flamenco, le kathakali, la marionnette, les lectures sur les rituels chamaniques. Ses expérimentations autour des possibilités de la boîte noire théâtrale constituent le plus récent chapitre de cet incandescent récit de soi :
Nulle part est un endroit. Nach se reconnaît dans le goût pour l’hétéroclite et les rencontres improbables – fragments de photos, bouts de métal et miroirs éclatés – d’une sculpture de Richard Baquié, à laquelle cette conférence dansée emprunte son titre.
Production Nach Van Van Dance Company
Coproduction ESPACES PLURIELS scène conventionnée danse / Pau
Coréalisation Festival d'Automne à Paris
Administration Missions Culture, Marie-Anne Rosset et Sophie Cottet
Nach est artiste associée du CDCN – Les Hivernales d’Avignon dans le cadre du dispositif soutenu par le Ministère de la Culture.
La Nach Van Van Dance Company bénéficie du soutien de l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.